Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Logo secteur

Logo diocese

Tous les temps forts de l'année pour le secteur ici

20230401 Adoration0Entrer dans la semaine Sainte après avoir prié devant le Saint Sacrement est toujours une grande richesse. C’est ce que nous avons expérimenté à l’occasion de la 4ème édition des dix-huit heures pour Dieu…

Comme à l’accoutumée, une bonne trentaine de paroissiens se sont relayés de jour et de nuit pour vivre eux-mêmes un temps d’intimité avec le Christ, et pour permettre à d’autres de rentrer dans cette expérience, à l’heure et pour la durée qui leur convenaient le mieux.

L’église avait été aménagée pour que chacun puisse se sentir à l’aise, sur les bancs ou sur des taburets ou coussins devant l’autel. Un petit livret d’accompagnement, des textes de la Parole, des prières, du papier pour écrire, ou des chants pour les jeunes de l’aumônerie venaient soutenir notre démarche.

 

20230401 Adoration120230401_Adoration3.jpg20230401 Adoration2

 

Le Saint Sacrement reposait humblement sur l’autel. Au cœur de la nuit, la lumière à l’autel et à la croix orientait nos regards dans une attitude de contemplation et nos cœurs dans la douceur de sa présence. Petit à petit la lumière qui filtrait à travers les vitraux, nous fit entrer dans un jour nouveau, prêts à célébrer dans l'allégresse et la paix le dimanche des Rameaux.

 

20230401 Adoration420230401 Adoration520230401 Adoration6

20230401 Adoration720230401_Adoration9.jpg20230401 Adoration8

 

Elizabeth nous témoigne de son expérience de l’adoration :

« La première fois qu'on m'a invitée à participer à une nuit d'adoration j'ai accepté tout en me demandant ce que j'allais réciter comme prière pendant cette heure de la nuit. Une heure semblait tres long!
Trés vite il m'a été donné d'être fasciné par la Présence dans l'ostensoir ne le quittant pas des yeux. Maintenant je ne me préoccupe plus de tout çà . En me couchant je dis au Seigneur : cette nuit je me relève pour Toi.
L'effort de se lever en pleine nuit est réel et grandement facilité lorsqu'on sait qu'une amie se lève en même temps que vous pour vous rejoindre à la chapelle.
Une fois à la chapelle je me laisse porter. Je suis là pour Lui , Il est là pour moi.
L'échange est indicible, tellement bon à vivre. Le temps passe sans que je m'en rende compte. Je me sens bien là. Je suis très bien.
Les fruits : une plus grande intimité avec le Christ qui fait de plus en plus partie du quotidien. Il l'allège. Un désir d'aller à la messe en semaine. Les problèmes sont toujours là mais je suis en Paix.
Je souhaite à tous de vivre cette plénitude de Présence et de Paix. »

 

 

Dons

Inscription à la Newsletter