Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Editorial Les Ulis

HEUREUX !      Matthieu 5, 1-12a
    « Quand Jésus vit la foule qui le suivait » D’où nous parle Jésus ?
Il nous parle d’un lieu où et lui et nous pouvons être libres ensemble… Ainsi, lorsque la foule vient à lui,
Il monte sur la montagne. Il donne ainsi un cadre à la rencontre où chacun peut se situer, lui en s’asseyant, les autres en s’approchant de lui. Chacun fait acte de disciple. Rien en l’homme ne peut se mettre en place en son fond, sans trouver sa place envers l’autre. L’échange demande que nous nous situions l’un par rapport à l’autre, les uns par rapport aux autres… La foule est devenue collectif de disciples.

« Heureux » C’est le premier mot de la liberté, le bonheur comme indicateur de tout chemin de vie, le premier mot officiel de Jésus, le premier mot du recueil des Psaumes, la signature du Bien Aimé. La vie en son fond est bénédiction, elle ne cesse de nous le murmurer en chacun de nos cœurs. « Et Dieu vit que cela était bon…».Tout est orienté, aimanté, animé, repéré à partir de ce simple mot. L’univers, mystérieusement, est en mouvement vers le Bonheur, mouvement qui donne de discerner toute chose.

Eloge funèbre de Georges Armand des Ulis

Les obsèques de Georges Armand ont eu lieu le 30 septembre au centre saint Jean XXIII de Ulis. Président de l'association paroissiale, il a oeuvré pour la construction de centre pendant de longues années. Découvrez l'éloge funèbre prononcé par Pierre Yves Brousse lors de la cérémonie des funérailles ...