La deuxième soirée de louange proposée au secteur avait lieu vendredi 10 octobre dans l’église Saint-Paul de Chevry-Belleville, à la lueur des bougies…
À notre arrivée, dans la pénombre, muni chacun d’une petite part de lumière, une petite bougie, nous étions invités à prendre place où nous le souhaitions : dans les bancs, ou sur les chaises et les coussins installés tout près de l’icône éclairée.
Notre bouche a chanté la louange du Seigneur, reconnaissant que c’est de Lui que nous attendons la vie, qu’il est notre rempart, notre appui, qu’il éclaire notre nuit. Il est lumière et clarté sur nos pas ! Il affermit nos mains pour le combat. Il nous fortifie dans la foi !
Un temps de silence nous a permis de méditer sur tous ses bienfaits et de le remercier pour son Amour.
Nous avons présenté nos cœurs au Saint-Esprit, nous lui avons demandé de descendre sur nous, de nous embraser. Qu’il nous guérisse, Qu’il nous bénisse ! Qu’il déverse sa tendresse au milieu de nos faiblesses. « Viens Saint-Esprit, viens, de ta lumière, envahis-nous ! »
Nous avons écouté la Parole de Dieu (Jean 20, 19-23), médité en silence. Puis nous avons partagé à voix haute ou par écrit des prières personnelles. Nous étions invités ensuite à déposer devant l’icône notre bougie et, si nous le souhaitions, notre intention écrite.
Nous avons loué encore le Seigneur, pour sa miséricorde, son pardon, son amour infini. Il vient nous libérer !
À la fin de cette veillée, nos voix ont résonné fort une dernière fois :
« Et les anges acclament : « Tu es saint »
L’univers proclame : « Tu es saint »
Tu es glorifié, Dieu très saint. À jamais tu es saint !