Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Logo secteur

Logo diocese

 

 

wild flowers 849400 1280Une année s'achève ...

Une fois encore, elle aura été riche d’événements, rencontres, célébrations. Nous sommes tous invités à en rendre grâce ce dimanche 30 juin, à 10 h 30, à la Chapelle de Courcelle, lors de la messe du secteur et par la journée festive qui suivra.

Dans notre prière nous remercierons pour le travail des différents mouvements et services de nos paroisses et pour l’investissement de chacun. Nous pourrons confier également tout ce qui n’a pas fonctionné, les souffrances, les manques de communication …

A la suite du synode diocésain, grâce à une consultation ouverte à tous les fidèles du secteur et à une collaboration plus étroite avec les Equipes Animatrices des paroisses, l’Equipe Pastorale de Secteur a rédigé un projet pastoral de secteur pour les trois prochaines années. Il est officiellement publié à l'occasion de cette messe. C’est maintenant à chacun de se saisir de ce nouveau souffle pour faire vivre et grandir notre Eglise dans la confiance.

Notre pays lui-même manque de confiance en son avenir. N’oublions pas que ce 30 juin est aussi jour d’élections. En tant que citoyens et chrétiens, nous avons le devoir de prendre part à la vie de notre pays. Nos évêques nous y invitent : Prière des évêques pour les élections. Prions l'Esprit Saint de nous aider à discerner ce qui est juste.

Luc Oswald, Anne-Sophie et Valérie

  

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Inter Accueil en Essonne
Dimanche 08 Février 2015, 17:00
Contact Dany Benoteau 01.60.12.30.60 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inter Accueil en Essonne a le plaisir de vous inviter à une soirée "film débat" sur le thème : "Touche pas à mon Dieu". "Faut-il mieux protéger le domaine religieux? Faut-il s'interdire la provocation en la matière? Le respect des croyances doit-il supplanter la liberté d'expression? Alors que le délit de blasphème n'existe pas en France, qui sont ceux qui déposent plainte et pourquoi? Toutes les religions ne connaissent pas la notion de blasphème. Explications dans les textes. Liberté d'expression, respect du sentiment religieux : où est la limite?"

La projection sera suivie d'un débat et la soirée se terminera autour d'un buffet composé des plats apportés par chacun (sans viande).

Entrée libre

Lieu LCR du Lubéron, avenue du Mont Ventoux, Les Ulis