Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Logo secteur

Logo diocese

Tous les temps forts de l'année pour le secteur ici

Pour ce grand événement, la messe a été célébrée par le Père Séverin Gakpe en présence de Monseigneur Roger Victor, du Père Luc Oswald, du Père Guy Labourel et des prêtres qui ont servi au Centre Jean XXIII. Elle a rassemblé les paroissiens actuels ou anciens, les représentants des Mouvements et Services de la paroisse, tous formant la famille paroissiale...

 

 

Le beau temps a ensuite permis de se retrouver dans le patio pour le pot de l’amitié.

Autour du Père Séverin Gakpe, prêtre accompagnateur de la paroisse, étaient rassemblés le Père Guy Labourel qui est à l’origine de la création du Centre Jean XXIII, Mgr Jacques Pé, Mgr Roger Victor qui é été sur notre secteur plusieurs années avant d’être nommé évêque de Majunja à Madagascar, et le Père Luc Oswald nouveau responsable du Secteur pastoral.

D’autres prêtres du Secteur ou anciens de la paroisse ont pu se joindre à la fête pour le repas ou dans l’après-midi.

Les plats très variés apportés par les uns et les autres ont permis à tous de se restaurer et d’échanger les souvenirs pendant le repas animé par les scouts.

Après le partage des gâteaux d’anniversaire, les jeunes de l’ACE (Action Catholique des Enfants) et l’association culturelle portugaise des Ulis et d’Orsay – ACPUO ont proposé chants et danses pour un après-midi très festif !

Merci à L’Equipe Animatrice - anciens et nouveaux membres -, à la chorale, à toutes les personnes de l’ombre, d’avoir œuvré au bon déroulement et à la réussite de cette journée !

 

Le père Séverin lui-même a tenu à remercier tous les participants en ces termes :
 

Chers amis,

Alors que coulent encore, comme un torrent de vie, les grâces de la célébration des 40 ans du Centre Jean XXIII, je voudrais, en communion avec l’Équipe Animatrice, dire toute ma gratitude à tous les acteurs et protagonistes de cet événement.Un proverbe de la sagesse africaine enseigne que « nulle bouche ne peut citer individuellement les membres d’une foule ». Permettez donc que je m’abstienne de citer des noms.

Merci à ceux qui ont préparé, conduit et animé cette fête. 

Merci aux invités, 

Merci à tous.

Daigne, notre Dieu, nous aider à affermir nos relations entre nous et avec Lui. Qu’Il nous bénisse.

 

Père Séverin Mawulolo GAKPE 
Paroisse des Ulis-Mondétour-Montjay

 

 

Dons

Inscription à la Newsletter