Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Logo secteur

Logo diocese

Tous les temps forts de l'année pour le secteur ici

Heureux les pauvres ...
Nous étions plusieurs à avoir participé au rassemblement Diaconia à Lourdes, en mai 2013. Emus par les échanges que nous avons vécus là-bas - partage de nos histoires de vie, parfois difficiles, partage de la Parole de Dieu - nous avons voulu poursuivre cet élan à notre retour. C’est ainsi que s’est formé notre groupe, avec le soutien du Secours Catholique et des paroisses…


Nous nous retrouvons un soir par mois en moyenne à la paroisse des Ulis. Au programme :
- un jeu court, histoire de mieux apprendre à nous connaitre, dans la bonne humeur ;
- une prière, un échange autour d’un récit de la Bible,
- un repas partagé pendant lequel nous discutons et rions ensemble.

Partager...

Nous préparons les rencontres en binôme, à tour de rôle. A la lumière de l’Evangile, chacun exprime, avec ses mots, ce que sa vie lui a appris de Dieu. Nous pensons que les épreuves de nos vies, matérielles, morales, physiques… sont en fait des richesses qui nous ont permis de découvrir un peu du mystère de Dieu. Alors en les partageant, nous nous ouvrons de nouvelles portes vers Lui.

Goûter la fraternité…

Au fil des rencontres, les liens fraternels se tissent entre nous et nous éprouvons un réel plaisir à nous retrouver. Toutefois, nous avons à cœur de rester un groupe ouvert et accueillant, pour que d’autres paroissiens de Massy, Bures ou Les Ulis puissent vivre cette fraternité avec nous. Peut-être aussi que notre expérience donnera envie à d’autres groupes de voir le jour.

Ce qu’en disent les participants :

« Le groupe me permet de m’intégrer. Je viens d’une autre culture et j’apprends beaucoup avec vous. Je me sens intégré, aimé. »
« Dans ce groupe, j’ai trouvé une famille, moi qui ai dû laisser la mienne au pays »
« Chacun parle librement. Personne n’est gêné, jugé ».
« Ce que la Parole révèle aux autres, ça résonne en moi. Ce qu’ils reçoivent de la Parole de Dieu, résonne en moi. J’apprends toujours quelque chose. »

 
 

 

Dons

Inscription à la Newsletter