Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Nouveau parcours et lettres de mission pour l'équipe de préparation au mariage

Durant l’année 2020-2021, une nouvelle équipe de préparation au mariage, constituée de 17 couples et du diacre Denis Macchi a travaillé un nouveau parcours pour le secteur pastoral de l’Yvette ...
Partir du concret, du quotidien de la vie de couple, des joies et aussi des difficultés pour découvrir pas à pas le sacrement du mariage et approfondir ce oui radical qui est prononcé le jour du mariage : «Je me donne à toi et je te reçois ». Comment se donne-t-on ? Jusqu’où se donne-t-on ? 
 
L’une des particularités de ce parcours est la constitution de frats. Chaque frat est un groupe de 3 à 4 couples fiancés accompagné par un couple parrain de l’équipe de préparation. Chacune de ces frats est l’occasion de réfléchir en couple puis en frat sur les thèmes de l’émerveillement, de l’écoute, des différences, de la fidélité, du don de l’un à l’autre.
 
Lors du week-end de préparation des sessions de l’année, l’équipe a expérimenté elle-même ce parcours avent de se lancer plein d’enthousiasme dans cette aventure avec les fiancés, une aventure qui sera aussi une expérience pour leurs propres couples.
 
Le pape François dans sa vidéo d’intention du mois de juin, nous a demandé de prier « pour les jeunes qui se préparent au mariage » ; alors, oui, soutenons par la prière ces fiancés qui vont décider de se dire ce « oui » radical avec le sacrement du mariage.
 
Soutenons également les couples référents et parrains du secteur dans leur engagement auprès des couples fiancés. Pendant les mois de septembre et octobre, ils ont reçu ou recevront leurs lettres de mission signée par Mgr. Pansard. 
 
Orsay le 19 septembre
 

Chevry le 26 septembre
 

Gif le 3 octobre