Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Merci Robert !

En plein cœur de nos vacances, au début du mois d'août, un réfugié rwandais, blessé par la vie, sombrait dans la folie et assassinait le Père Olivier Maire qui l'hébergeait. Je ne connaissais pas le Père Olivier Maire, mais il était le provincial des Montfortains. Le Père Robert Chapotte était vice-provincial, donc son adjoint. ... 
 
Par lui, pour beaucoup d'entre nous, la famille Montfortaine prend un visage et nous sommes donc plus étroitement associés au décès du Père Olivier Maire.
 
Nous comprenons aussi que le Père Robert a été brusquement rappelé à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée, pour y assurer, par intérim, la direction de la province de France. Pendant plus d'un quart de siècle, il a exercé son ministère dans notre secteur et son départ précipité, en pleine période de vacances, ne nous a pas permis de lui dire au revoir comme nous l'aurions souhaité. Mais Saint-Laurent-sur-Sèvres n'est pas si loin du Secteur Pastoral de l'Yvette, et nous aurons des occasions de nous revoir, à commencer par la messe de rentrée de la Paroisse de Bures.
 
Oui, car maintenant, la rentrée d'une nouvelle année scolaire est là, avec tous ses rendez-vous, mais aussi ses imprévus et ses incertitudes. Nous ne savons pas ce que les virus nous réservent, mais nous sommes bien décidés à aller de l'avant.
 
Alors merci à toi Robert, pour ton sens du service, pour ta fraternité joyeuse, pour ton attention aux plus petits ! Dans ce témoignage d'une foi incarnée, vécue simplement parmi nous tout au long de ces années, nous reconnaissons la lumière de l'Esprit Saint.
 
Que la force du même Esprit nous garde tous en communion avec le Christ ressuscité et les uns avec les autres, qu'elle nous garde dans l'espérance !
 
Luc Oswald
Prêtre responsable du secteur