Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Fête de fin d'année du catéchuménat

C’est avec une grande joie que celles et ceux qui ont cheminé ou cheminent encore vers le baptême ou la confirmation, ont pu se retrouver samedi 20 juin pour une fête conviviale chez Cécile et Michel …
 
Certains avaient eu la joie d’être baptisés la semaine précédente, d’autres attendent de recevoir le baptême ou la confirmation entre juin et octobre. Mais malgré la différence dans les dates de sacrement qui auraient dû avoir lieu en même temps à Pâques et à la Pentecôte, on pouvait ressentir le lien très fort qui nous unissait : une envie de rendre grâce pour la présence de Dieu dans notre vie, de partager ce qui nous anime, et d’exprimer comment les célébrations des sacrements nous ont transformés. Il est vrai que, après les 6 rencontres par Skype le samedi matin  pendant la durée du confinement, le désir de se rencontrer en chair et en os était grand !
 
C’est donc tout naturellement que nous avons commencé par chanter, accompagnés à la guitare par Géraldine et Didier : tout d’abord en invoquant l’Esprit avec « Esprit de sainteté, viens combler nos cœurs » et en terminant par « Ils deviennent chemin » qui nous envoie et nous ouvre à l’avenir.
 
 
Puis ce fut le temps du repas, au début sous quelques gouttes de pluie,  puis sous le soleil : temps de dégustation mais aussi temps d'échanges personnels et spontanés.
 
 
Nous nous sommes ensuite rassemblés pour chanter encore, et pour prier.            
 
 
Pour nous soutenir pendant l’été, nous avons tous reçu la nouvelle version du livret de prières, élaboré comme chaque année par Catherine, toujours plus riche et s’adaptant à la période que nous vivons.
 
Nous avons aussi confié l’année qui vient, en particulier celles et ceux qui continuent à se préparer pendant une deuxième année au baptême ou à la confirmation. La route ne s’arrête pas pour les  baptisés ou confirmés qui rejoindront le groupe des néophytes pour des rencontres mensuelles. Ensemble, nous continuons à marcher sur les pas de Jésus, vers le Père, et guidés par l’Esprit Saint !