Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Denier de l'Eglise 2020

Chers amis,
Les mesures de confinement en vigueur depuis plusieurs semaines pour endiguer la pandémie mondiale du COVID-19 sont difficiles mais nécessaires.
C’est en effet un arrachement pour nos communautés chrétiennes que de ne pas avoir pu se rassembler pour vivre ensemble la Semaine Sainte, de ne plus pouvoir participer aux messes dominicales de nos paroisses depuis près d’un mois ou d’avoir à reporter des étapes importantes de la vie chrétienne de ses membres, en particulier pour les plus jeunes ...
Certains d’entre nous ont également été frappés par la disparition d’un être cher depuis le début de cette pandémie. Nos prières et nos pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux.
L’Église poursuit naturellement sa mission. 
Des paroisses se mobilisent pour vous faire vivre, à distance, les cérémonies et assurer les obsèques dans des conditions difficiles. Les prêtres et séminaristes prient au quotidien pour nous tous.
 
Cette pandémie a de lourdes conséquences pour l’économie en général et sur le budget de certains ménages. Les ressources qui permettent à notre Église de vivre et d’annoncer le Christ sont aussi affectées. 
La collecte du Denier de l’Église 2020 s’en trouve particulièrement impactée puisque nous n’avons pas pu vous sensibiliser à son caractère essentiel. Cette dernière permet au diocèse de financer les salaires des personnes engagées dans la mission (prêtres et laïcs en mission ecclésiale) et d’apporter un soutien nécessaire à nos prêtres aînés, particulièrement touchés en cette période difficile.
 
Or, comme vous le savez, l’Église ne vit que de dons. 
Aussi, je fais appel à votre soutien fraternel pour venir en aide à notre diocèse. En faisant dès maintenant un don au Denier, vous permettez à votre paroisse de poursuivre sa mission. Votre soutien vous permet par ailleurs, si vous êtes imposable, de déduire 66 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu.
 
 
 
Toutes les messes étant annulées, les quêtes, les cierges et les différentes offrandes font défaut à nos paroisses qui doivent également continuer à payer leurs nombreuses charges fixes. Je vous invite donc également à apporter votre soutien à vos communautés en faisant un don à la quête chaque semaine sur ce formulaire. Ces dons seront reversés directement à vos paroisses.
 
Nos prières et nos pensées vont à celles et ceux qui sont touchés par le COVID-19, et plus largement à toutes les personnes malades et à leur famille.
 
Dans la joie de Pâques,
Fraternellement
 
Jean-Pierre Casalta
Économe diocésain