Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Editorial Les Ulis

ENTRONS EN SEMAINE SAINTE ...

Oui, mais comment ? Dans son courrier du 25 mars notre évêque invitait les prêtres à ce que toutes les célébrations de la semaine Sainte aient lieu en privé, en l'absence de fidèles, sans aucun rassemblement. Il nous enjoignait de ne pas rompre les règles actuelles de confinement alors que la situation s'aggrave en Ile de France.

Nous sommes évidemment d'accord avec lui, car ce sont les médecins qui ont demandé le confinement comme seul moyen pour essayer d'éviter la saturation des hôpitaux et pour sauver le maximum de vies. Et ce sont eux, les membres du personnel hospitalier qui risquent leur vie pour soigner. Comment pourrions-nous prétendre rejoindre l'humanité souffrante grâce à la célébration de la passion du Christ si nous prenons le risque d'aggraver l'épidémie, voire-même, sans le savoir, de transmettre la mort ? N'est-ce pas d'abord la vie du ressuscité que nous nous préparons à célébrer et à partager ? (...)

Repas des Ainés au Centre Saint Jean XXIII

Le samedi 23 février, au Centre Saint Jean XXIII, s'est tenu un repas à l'intention de 45 ainés de la paroisse. Organisé par l'équipe animatrice et animé par les jeunes de l'aumonerie, il a été un moment de partage entre plusieurs générations.