Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Association Paroissiale de Gif sur Yvette (APGY)

L’association a pour objet général de gérer les biens propres ou mis à disposition qu’ils soient mobiliers et immobiliers. Ces biens sont le presbytère et les locaux paroissiaux, ainsi que le terrain et la chapelle de Courcelle ...
L’association est au service de la Paroisse Saint Remi de Gif sur Yvette. C’est une association de type loi de 1901 dont les statuts ont été déposés en 1947. L’association se compose des familles catholiques qui versent une cotisation annuelle de 5 € (Les dons supérieurs à 50€ feront l’objet d’une déduction fiscale de 66% du montant si vous le souhaitez). 
 
Concrètement, l’APGY intervient dans tous les aspects matériels qui soutiennent la vie de la paroisse : Depuis des travaux d’entretien tels que la tonte du terrain de Courcelle ou de menus travaux de peinture jusqu'à des travaux plus lourds tels que la restauration de salles ou la sonorisation de l’église.  
Notre mission en clair est de faire en sorte que tous les lieux d’évangélisation que nous avons soient plus agréables et fonctionnels.
 
Nos projets  pour 2020 :
  • amélioration de la sono de l'église Saint Rémi (nouveaux micros et ampli-équaliseur, installation d'une boucle magnétique pour les personnes appareillées) ;
  • installation fixe de vidéoprojection dans l'église Saint Rémi ;
  • peinture de la petite salle d'accueil du presbytère ;
  • détecteurs de monoxyde de Carbone pour la chapelle de Courcelle ;
  • changement de la gouttière du côté nord de la chapelle de Courcelle ;
  • réparation des WC, changement du meuble sous évier et travaux de peinture de l'aumônerie de Courcelle.
 
La réalisation de tous ces projets nécessite des ressources à la fois financières et matérielles. Aussi, régulièrement nous vous mettons à contribution soit au travers des quêtes à la sortie de la messe soit au travers de la vente de Noël.
 
 
 
Notre association ne vit pas uniquement par ses recettes et dépenses. Elle vit aussi et surtout grâce aux personnes de la paroisse qui donnent de leur temps. 
L’APGY a un conseil d’administration qui élit un bureau pour faire fonctionner l’association. Cette année nous allons renouveler le poste de président. 
 
L’APGY, c’est aussi environ 25 personnes qui donnent de leur temps d’une façon régulière ou épisodique mais très appréciée :
  • Les santonnières qui peignent minutieusement les santons de Provence vendus au Marché de Noël de la ville
  • Les bénévoles qui entretiennent le terrain de Courcelle comme des professionnels le feraient,
  • Les bricoleurs qui nous aident à installer des étagères ou à repeindre les portes,
  • Les personnes qui préparent et animent les stands de la vente de Noël (Brocante : Sélection des articles et tenue du stand), Livres Anciens, Salon de Thé et Fleurs, Installation de la décoration, etc...)