Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Office œcuménique de la Croix au centre Saint Paul

Cette année encore, le Centre Saint-Paul de Chevry-Belleville a accueilli la célébration œcuménique de la Croix du Vendredi Saint rassemblant les différentes confessions chrétiennes présentes sur le centre 
 
La cérémonie était présidée conjointement par la Pasteure Dominique Hernandez pour l'Eglise Protestante Unie, la pasteure Christine Kling pour l’Eglise Protestante Baptiste, Gareth Lewis pour l’Eglise Anglicane, et les Pères Pierre Yves Boyer et Guy de Lachaux pour l’Eglise Catholique.
L’assistance, issue des communautés chrétiennes environnantes, était recueillie, toujours fidèle à ce rite commun qui nous permet de prier de façon unie avec nos frères et sœurs chrétiens.
 
Après l’accueil par la pasteure Dominique Hernandez, nous sommes rentrés dans la lecture par les différentes communautés de la Passion de l’évangile de Matthieu, entrecoupé de chants et de prières, notamment la prière de repentance et la prière d’intercession.
Dans sa prédication, le père Pierre Yves Boyer nous a invité à cultiver 3 attitudes : la patience, la force et l’espérance. 
Après le Notre Père, proclamé d’une même voix, le Père Guy de Lachaux a conclu la célébration.
A la sortie, nous étions invités à un geste de solidarité, en participant à la collecte pour la CIMADE de Massy qui héberge et accompagne des réfugiés.