Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Editorial du secteur

La Paix soit avec vous !
 
J’aime me redire et réentendre ces mots de Jésus à ses disciples. Pour sa première rencontre après sa mort et sa résurrection, il ne propose pas aux disciples de faire un bilan des mois écoulés : il les invite à le regarder et il leur apporte la Paix ...
 
Alors, à propos de bilan, profitez de l’été pour en faire un, suite à ces derniers mois si particuliers. Il y a forcément des choses à réfléchir, à partager. Peut-être à changer. Certaines idées pourront d’ailleurs venir nourrir un partage plus collectif lors du synode diocésain qui débutera à la rentrée.
 
Mais commencez votre bilan en regardant le Seigneur. Il porte les stigmates de la croix et dans l’évangile du jour, il nous invite à le suivre sur ce chemin. Il nous invite aussi dans le psaume à « marcher à la lumière de sa face ».
 
Puis, sans lâcher votre regard sur lui, écoutez-le vous donner sa Paix, et accueillez ce don. C’est cette Paix, cette confiance, qui fait dire à la femme riche du pays de Sunam pour Elisée « faisons-lui une petite chambre, … quand il viendra chez nous, il pourra s’y retirer ».
 
Alors la suite du bilan viendra en son temps. Comme l’Esprit sur les disciples. Comme le fils pour la femme stérile. Comme la vie pour celui qui suit le Christ.
 
Bon été avec Celui qui nous « apprend le chemin de la vie ».
 
Denis Macchi, Diacre