Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Bienvenue !

Partage de la lumière de Bethléem aux Ulis

Le 15 décembre au Centre Saint Jean XXIII, la lumière de Bethléem a été présentée par les Scouts et Guides aux paroissiens au cours de la messe à 16 heures …
 
La célébration était organisée et animée par les Scouts et Guides de France d'Orsay et de la Vallée de Chevreuse, avec les Scouts Unitaires de France des groupes Charles Péguy et Abbé Franz Stock. La lumière a été partagée avec l’assemblée et remise aux représentants de différents clochers du secteur, pour être à nouveau partagée lors de la nuit de Noël.
La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l'Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Linz en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l'on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche ...
 
Cette année, c'est une délégation composée de Scouts et de Guides de France (8-11 ans) et d'Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (8-12 ans) qui est partie de Paris chercher la lumière le 12 décembre et l’a rapportée en France le dimanche 15 décembre.