Célébrations des 60 ans du Père Robert aux Ulis, à Saclay et à Villiers

Le 12 février 1961, le Père Robert Chapotte était ordonné prêtre. En raison des exigences sanitaires, une grande célébration de secteur n’a pu avoir lieu pour ses 60 ans de sacerdoce. C’est donc au cours de plusieurs messes, en différents lieux, que nous avons pu rendre grâce pour cette vie au service des autres dans l’amour du Christ …
 
 
 
 
Le 13 février, c’est au Centre Saint Jean XXIII des Ulis que le Père Robert a présidé la messe, entouré du Père Luc, du Père Marie-Pierre et de la communauté paroissiale du secteur représentée par quelques personnes.
 
Bien sûr, 60 ans de sacerdoce ne se résument pas à ce que notre secteur a vécu avec lui, mais c’est de notre vie avec lui dans notre secteur dont nous pouvons témoigner. 
 
A son éclat de rire on le repère facilement dans une assemblée et sa façon de parler toujours gaie, ses mots spirituels et drôles parlent de foi et de la joie de vivre l’Evangile mieux qu’un discours savant et circonstancié. Pour cette messe aux Ulis, il était particulièrement ému, et pour le coup, très sérieux.
 
Un diaporama présentant quelques années de présence dans le secteur et des cadeaux ont clôturé cette messe.
 
 
 
 
Le 14 février, le Père Robert célébrait à Saclay, paroisse qu’il a accompagnée tout particulièrement pendant plus de 10 ans. Il y revient régulièrement officier lors des messes dominicales, tout en sagesse et en humilité, pour le plus grand bonheur des paroissiens.
 
Nous avons vécu une très belle messe avec de beaux témoignages d’Elisabeth et d’autres personnes de l’ACO (Association Catholique Ouvrière). Un moment rempli d’émotion.
 
 
 
 
Le 27 février, à la fin de la messe à Villiers, ses amis paroissiens lui ont préparé une petite surprise.
 
« Robert, nous aurions aimé te fêter en partageant un repas ou au moins le petit verre de l’amitié, mais COVID oblige… rien n’a été possible… Alors nous te remettons ce livre-photos en souvenir des moments passés ensemble. Cela te rappellera des rencontres joyeuses avec ceux qui nous ont quittés et ceux qui continuent à profiter de ta présence. Tu y retrouveras aussi des vues prises à l’extérieur et à l’intérieur de notre belle église de Villiers et même le clocher de Saint Aubin… 
Et MERCI Robert pour ces 25 années avec nous ! ».