Temps fort Rameaux de l'Eveil à la Foi de Chevry

Le samedi 13 avril, les enfants de la petite section au CP de la paroisse de Chevry  se sont rassemblés pour un temps fort d’éveil à la foi, dans les pas de la Semaine Sainte ...
 
Comme le veut la tradition à présent, nous avons commencé la séance en fêtant les anniversaires de baptême des enfants ayant été baptisés entre janvier et avril. Ils étaient  9 enfants à souffler leur bougie et recevoir une petite carte souvenir. Nos doyennes, Nolwenn et Mathilde ont 6 ans de baptême !
Nous avons ensuite regardé une vidéo youtube faite à partir de playmobiles, qui raconte la semaine sainte. On n’entendait pas une mouche voler ….
Puis nous sommes partis à notre tour suivre les pas de Jésus lors de cette dernière semaine.
Nous sommes rentrés dans l’église avec les rameaux que les enfants avaient rapportés de chez eux, en chantant « Hosanna au plus haut des cieux ! ». Nous nous sommes assis en demi-cercle autour de l’autel pendant que Guy rappelait la Cène, et que les enfants essayaient de se rappeler à quel moment de leur semaine ils entendaient ces mêmes paroles … Nous avons continué au pied de la croix, avec un beau silence pendant lequel chacun remerciait Jésus dans son cœur pour tout son Amour.
Enfin, nous avons fêté la résurrection en dansant et en chantant, proclamant « Jésus est vivant ! ».
Pour terminer, les enfants ont décoré des croix sur des feuilles en « plastique fou », petit bricolage que l’on cuit au four, qui rétrécit et durcit, et permet à chacun d’avoir un beau souvenir à accrocher près de son lit. Les croix étaient colorées et pleines de vie !
Nous sommes rentrés chez nous avec un coloriage pour chaque jour de la semaine sainte, prêts à démarrer cette riche semaine.