Temps Fort de l’Eveil à la Foi pour l’Avent à Chevry

"L’Avent, une promesse", tel était le thème du temps fort de l’Eveil à la Foi auquel une vingtaine d’enfants ont participé samedi matin en Salle Saint François
 
 
Après avoir célébré comme à l’accoutumée les anniversaires de baptême de ceux qui ont été baptisés les mois de septembre, octobre, novembre et décembre, les enfants ont écouté attentivement l’histoire de Benoît et sa marraine, qui lui promet de l’inviter le dimanche suivant. 
Avec cette histoire, ils ont bien senti comment la promesse de la rencontre a suscité une attente, de la joie, de l’attention envers l’autre … comme un cadeau. Alors ils ont chanté tous ensemble :
Ils ont pu prendre ensuite un temps autour de la Parole en regardant un petit dessin animé illustrant l’Annonciation à Marie. Père Guy leur a montré que cétait encore une histoire de promesse,  celle faite à Marie de la venue de Jésus, mais aussi celle pour Elisabeth qui aura un fils. Ensemble ils ont pris le chant « Voudrais-tu Marie »
Puis, comme Benoît qui a préparé son cœur à la venue de sa marraine, comme Marie qui s’est préparée à accueillir Jésus en elle, les enfants ont été invités à se préparer à la venue de Jésus pendant le temps de l’Avent. Ils ont décoré un ange à suspendre et reçu un calendrier de l’Avent.
Bravo aux enfant très actifs pendant ce temps fort, et merci aux animateurs pour toute la préparation et pour l’accompagnement des enfants !