Eveil à la foi pendant la messe à Saint Remi

Une douzaine d’enfants de 3 à 7 ans se sont retrouvés, avec des animatrices d’éveil à la foi, dans la sacristie de l’église Saint Remi pour un temps de la Parole adapté à leur âge, lors de la première messe Ecclesia à l'église Saint Remi...

Comme les grands, ils ont acclamé l’Evangile avec un alléluia mimé et chanté pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. Après la lecture et quelques explications, les enfants ont vécu un temps d’appropriation par lequel ils ont pu découvrir que cette Parole vivante s’adresse aujourd’hui à eux et trouve écho dans leur vie de chaque jour.

Ce temps s’est achevé par une prière remise aux enfants, avec un dessin illustrant l'Evangile à colorier à la maison. Ils pourront ainsi redire la prière en famille et échanger avec leurs parents sur ce qu’ils ont vécu.
 

Cet éveil à la foi est proposé lors de chaque messe Ecclesia, où nous nous rassemblons pour vivre un temps fort de notre liturgie.

Ces messes Ecclesia ont lieu une fois par mois, le dimanche à 11:15 à l’église Saint Remi.
Si votre enfant est âgé(e) de 3 à 7 ans, cette proposition est pour vous ! 
 
Voici toutes les dates à noter :
14 Octobre ; 25 Novembre ; 13 janvier ; 3 Février ; 17 Mars ; 14 Avril ; 26 Mai ; 9 Juin.
 
Nous serons très heureux d’accueillir votre enfant pour ce temps joyeux de partage de la Parole de Dieu.
Pour toute information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.