Pèlerinage à Lisieux des 5èmes

Samedi 11 mai, les  5èmes des aumôneries de Chevry et des Ulis se sont rendus à Lisieux pour participer à un grand rassemblement de jeunes venus de toute l’Ile de France. Ils étaient plus de 1300 !
 
Cette journée, comme les 5 autres prévues tout au long du mois de mai, était organisée par la Coopération Missionnaire et avait pour thème « Grandir en famille, avec Thérèse ».
Ces rassemblements sont une occasion d’ouverture à la mission dans le monde et à la dimension universelle de l’Eglise. Cette année, les jeunes étaient invités à soutenir un projet de l’Enfance Missionnaire en Thaïlande. En amont du rassemblement, ils ont collecté des fonds destinés à soutenir des centres d’hébergement mis en place pour accueillir 150 enfants de migrants.
Les jeunes ont vécu des temps de célébration festifs dans la magnifique basilique de Lisieux, d’échanges avec un témoin missionnaire venant du Bénin, sœur Salomé. Ils ont également eu la chance de mieux découvrir la vie de Ste Thérèse en visitant la maison des Buissonnets. Ces temps de prière, d’échange et de partage resteront sans nul doute dans les mémoires !
 
«  Partir en pèlerinage, c’est recevoir la force de vivre 
et de rendre compte de l’Espérance qui est en nous. »