Actions de solidarité des 3èmes de Chevry

C’est avec le Secours Catholique que les les jeunes de 3ème de l’aumônerie de Chevry participent à des actions de solidarité ...

 

Début avril les jeunes se sont d’abord retrouvés pour un temps de rencontre qui leur a permis de réfléchir et d’échanger sur le thème de la solidarité.

Puis place à l’action le samedi 09 avril, en participant à une collecte alimentaire organisée par le Secours Catholique, pour les trois antennes de Gif, Bures et Les Ulis, au centre commercial des Ulis II. Chacun était invité à donner deux heures de son temps entre 9h30 et 17h30 pour prêter main forte à l’équipe de bénévoles dans ses actions : distribution de tracts, accueil et remerciements aux donateurs, recueil, manutention, tri et portage des marchandises récoltées. Les jeunes ont été fortement appréciés pour leur enthousiasme et leur dynamisme. Il a même semblé que leur présence favorisait le bon accueil des clients et leur générosité.

Le mercredi suivant, une rencontre-témoignage avec le responsable du Secours Catholique de Gif  fut l’occasion de visiter les locaux dans la vallée, et d’apprécier le fruit de la collecte : les rayons étaient remplis par un stock de denrées renouvelé. Ainsi les jeunes ont pu mieux comprendre le rôle du Secours Catholique au travers des actions qui sont menées.