Atelier jardinage aux Chênes Verts de Chevry animé par les 6èmes

Dans le cadre des actions de solidarité de l’aumônerie, les jeunes de 6èmes ont jardiné le samedi 26 mai avec les résidents de la maison de retraite des Chênes verts

En effet, plusieurs propositions sont faites aux jeunes d’aumônerie pour vivre leur foi en actes, tout au long de leur cheminement en aumônerie de la 6ème à la Terminale.
 
Les plus jeunes, les 6èmes et les 5èmes, vont à la rencontre de leurs aînés de l’EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) située à Chevry : les Chênes Verts. Quelques samedis après-midi dans l’année, ils se rendent à la maison de retraite pour partager un atelier préparé par les parents animateurs en collaboration avec  Agathe, animatrice de la résidence.
 
Le samedi 26 mai, le groupe des 6èmes organisait un atelier jardinage. Une dizaine de jeunes et une douzaine de personnes âgées ont ainsi  pu partager ce moment privilégié pendant quelques heures.
Pas si simple de faire que les jeunes aillent facilement vers les personnes âgées mais pour la plupart ils ont réussi à franchir le pas.
Anne-Claire, parent animatrice d’aumônerie, avoue qu’elles ne furent pas de trop à deux parents  pour encadrer toute la troupe. Mais que de plaisir dans ce temps de rencontre entre générations !
 
Agathe nous confie : Les rencontres avec les jeunes de l’Aumônerie sont très appréciées par les résidents et aussi par La Direction et le personnel soignant. La vie et la jeunesse entrent dans ce lieu qui représente « la fin de vie ».
 
Un petit mot des résidents :
« Nous les résidents des Chênes Verts, nous vous remercions  tous, enfants et parents, pour ces moments partagés avec vous. Tant de joie, d’amour et de bonheur nous ont été donnés le temps d’un après-midi. »