Paroisse de Chevry
Ven 20 octobre à 20h45
Répétition chorale
Paroisse des Ulis
Sam 21 octobre à 20h00
Assemblée de Prière du "Coeur de Jésus"
Secteur pastoral de l'Yvette
Dim 22 octobre à 0h00
Rencontre Taizé aumônerie lycée
Secteur pastoral de l'Yvette
Lun 23 octobre à 0h00
Rencontre Taizé aumônerie lycée
Secteur pastoral de l'Yvette
Mar 24 octobre à 0h00
Rencontre Taizé aumônerie lycée
Paroisse de Gif sur Yvette
Mar 24 octobre à 20h30
Chapelet
Paroisse des Ulis
Mar 24 octobre à 20h30
Rosaire
Secteur pastoral de l'Yvette
Mer 25 octobre à 0h00
Rencontre Taizé aumônerie lycée

Inscription à la Newsletter :

captcha 

Annonces

 

Grande fête de secteur à Courcelle autour du Père Jean-François

Le ciel a pleuré avec nous en ce dimanche 2 juillet pour participer à l’émotion qui étreignait le père Jean-François et les paroissiens du secteur pastoral de l’Yvette, à l’occasion de cette belle messe avant son départ vers un autre secteur ...
 
Mais ce sont bien la joie et l’action de grâce qui ont dominé cette journée.
Les paroissiens et les scouts de tout le secteur se sont déplacés nombreux malgré la pluie, et plusieurs frères de la Clarté Dieu sont venus concélébrer aux côtés du Père Jean- François.
Lui qui "aime danser et chanter" nous a fait reprendre l’Alleluia au début de son homélie : 
Lors de son homélie, il a voulu rendre grâce pour tout ce que nous avons vécu cette année en secteur et partagé avec le monde sur le sujet de la famille. En lien avec ce thème, il a repris dans les lectures de ce dimanche les invitations à l’accueil, à la confiance et à la charité : attitudes rencontrées au cours de ces 9 années dans le secteur et à poursuivre malgré nos fragilités. Et c’est avec une voix un peu cassée qu’il a évoqué cette période et exprimé ses remerciements.
Vous pouvez écouter l'homélie complète ici :
 
Lors de la procession des offrandes, des objets représentant les temps forts de l’année ont été apportés à l’autel : tablier de roi de l’aumônerie de 6ème, bannière du FRAT, drap avec les photos des rencontres de secteur, pendant que les jeunes scouts chantaient « Je te donne tout ».      
 
Après le chant d’envoi, c’est sur un air joyeux que nous avons dit au revoir au Père Jean-François : 
Prions encore une dernière fois
Pour notre curé Jean-François
L’Esprit Saint souffle sur son bateau
Et maintenant l’emmen’ jusqu’à Palaiseau !

Et pour sa route jusqu’à Palaiseau, les paroissiens du secteur lui ont offert un équipement qui lui permet de prendre un itinéraire qui prend des airs de vacances : sac à dos, t-shirt, bermuda, casquette, lunettes solaires, crème protectrice, catalogues de voyage … Pour accompagner le voyage, un grand livre d’or avec les photos retraçant les événements du secteur de 2008 à 2017 lui a été remis. Le groupe SUF Charles Péguy lui a aussi offert, en souvenir de ses 5 années en tant qu’aumônier des scouts, un grand cadre avec des photos, et les signatures des chefs,  cheftaines, guides ainées et routiers qu’il a accompagnés.
La journée s’est poursuivie par un apéritif et un pique-nique convivial, avec la projection d’un diaporama des années Jean-François et la signature du livre d’or des personnes présentes.
  
Nous ne pouvions pas nous quitter sans une dernière photo de groupe :
Oui, ce fut une journée festive, empreinte d’émotion, et surtout de cette chaleur toute simple mais bien réelle que sait si bien nous donner Père Jean-François. 
Alors MERCI à toi et bon vent Jean-François ! Nous t’embrassons.