Paroisse de Chevry
Ven 20 octobre à 20h45
Répétition chorale
Paroisse des Ulis
Sam 21 octobre à 20h00
Assemblée de Prière du "Coeur de Jésus"
Secteur pastoral de l'Yvette
Dim 22 octobre à 0h00
Rencontre Taizé aumônerie lycée
Secteur pastoral de l'Yvette
Lun 23 octobre à 0h00
Rencontre Taizé aumônerie lycée
Secteur pastoral de l'Yvette
Mar 24 octobre à 0h00
Rencontre Taizé aumônerie lycée
Paroisse de Gif sur Yvette
Mar 24 octobre à 20h30
Chapelet
Paroisse des Ulis
Mar 24 octobre à 20h30
Rosaire
Secteur pastoral de l'Yvette
Mer 25 octobre à 0h00
Rencontre Taizé aumônerie lycée

Inscription à la Newsletter :

captcha 

Annonces

 

Journée des jeunes confirmands et confirmés du diocèse

Le 20 mai 2017 s'est déroulée la journée des jeunes confirmands et confirmés du diocèse, avec Mgr. Dubost. Environ 300 jeunes lycéens dont 38 de notre Secteur de l'Yvette, sont partis en pèlerinage, ...

tennis aux pieds et sacs au dos, de l'Eglise Saint-Gilles à Etampes au Camp de la Paix à Bierville pour cheminer vers l'Esprit Saint sur le thème : « Vous recevrez une force... et vous serez mes témoins ». 

Après un temps d'accueil et une bénédiction solennelle d'envoi par Monseigneur Dubost, nous avons tous cheminé ensemble, d'un bon pas, à travers vallons, champs fleuris et bois.
 
Une étape en fin de marche, assis en pleine campagne, en petits carrefours de 7 à 10 jeunes, a permis d'échanger et de répondre aux questions : « Toi, jeune confirmand ou confirmé, te sens-tu missionnaire ou témoin ? Pourquoi, comment ? ...Tu es appelé à être témoin de paix, comment fais-tu au quotidien, dans ta famille, au lycée, autour de toi ... »
Au bout de 8 à 9 kms de marche, nous sommes arrivés dans une belle clairière plantée d'une grande croix de pierre et chargée d'histoire : le Camp de Bierville où se sont rassemblés en 1926 plusieurs milliers de jeunes pour construire la paix après la première guerre mondiale.
Après une pause goûter notre évêque a répondu aux questions des jeunes sur sa vocation, son parcours, sa foi mais aussi les a incités à être responsables, à être témoins du Christ aujourd'hui dans leur vie : « être missionnaire, c'est aimer Dieu et être disciple du Christ ; il faut oser être vous-même, dire à Dieu chaque jour : je veux faire ta volonté... J'ai confiance en vous les jeunes »
La messe animée par des musiciens de Juvisy, présidée par Monseigneur Dubost et concélébrée par le Père John et deux diacres nous a tous rassemblés dans la prière. Quelle écoute pendant l'homélie : « être chrétien c'est génial mais ce n'est pas facile ! Le travail de l'Esprit-Saint est de faire demeurer le Christ dans chacun d'entre nous... Donne-moi Seigneur ton Esprit-Saint pour que je sache faire le bien. »
La dernière étape de la journée a été un pique-nique géant tiré du sac dans une ambiance festive et décontractée.
Dans le bus du retour les jeunes étaient ravis :
« J'ai bien aimé la marche : il faisait beau, les paysages étaient sympa et on a bien discuté »
« On a appris à mieux se connaître dans notre petit groupe pendant qu'on marchait »
« Le témoignage de l'évêque m'a touché : je ne le connaissais pas beaucoup, il est simple et proche de nous »
« Une messe que pour nous, super ! Je n'ai pas vu le temps passer, ça change de celle du dimanche, avec les parents, où je m'ennuie parfois »
« Quel beau site et reposant, je suis contente d'être venue : c'était génial ! »
 
Un grand merci à tous pour ce temps de grâce, d'échanges et de prière, sans oublier les adultes de la sécurité (gilets oranges) et les organisateurs du diocèse.