Secteur pastoral de l'Yvette
Dim 21 avril à 0h00
* La Clarté-Dieu : du jeudi saint 18 avril - 9h - au dimanche de Pâques 21 avril - 14h - Retraite pascale : Autour de la Passion avec Mgr Albert Rouet
Paroisse de Saclay
Mer 24 avril à 19h00
Chapelet
Paroisse de Saclay
Ven 26 avril à 16h00
Messe à l'EHPAD La Martinière
Paroisse de Saclay
Ven 26 avril à 19h00
Messe et Adoration
Paroisse de Saclay
Mer 1 mai à 19h00
Chapelet
Paroisse de Saclay
Ven 3 mai à 16h00
Messe à l'EHPAD La Martinière
Paroisse de Saclay
Ven 3 mai à 19h00
Messe et Adoration
Secteur pastoral de l'Yvette
Dim 5 mai à 18h00
Messe des jeunes
Paroisse de Chevry
Lun 6 mai à 20h45
Partage autour de l'évangile de Saint Luc
Paroisse d'Orsay
Mar 7 mai à 17h00
Chapelet
Paroisse d'Orsay
Mar 7 mai à 20h45
Rejoice
Secteur pastoral de l'Yvette
Mer 8 mai à 9h00
Pèlerinage à Chartres
Paroisse de Saclay
Mer 8 mai à 19h00
Chapelet
Paroisse de Chevry
Jeu 9 mai à 9h15
Groupe de prière
Paroisse d'Orsay
Jeu 9 mai à 19h00
Adoration

Annonces

 

Réunion des Equipes Funérailles Espérance du secteur

Le jeudi 28 mars 2019, de 9 heures 17 heures, les membres des équipes "funérailles-espérance" se sont réunis à la Clarté-Dieu à Orsay, pour une halte spirituelle, animée par le Père Luis Romero,en présence du frère Jean-Marie Burnod et du diacre Jean-Pierre Raimond ...

 
Après avoir fait appel à l'expérience concrète des participants lorsqu'ils reçoivent des familles pour les funérailles chrétiennes, le père Romero a rappelé que la vie de tout être humain est "une histoire sacrée", cette vie qu'il est bon de replacer dans le cadre général de la Création : Dieu a créé l'homme, il l'a placé au coeur de l'univers pour qu'il l'apprivoise, en fasse bon usage, et en rende grâce au créateur !
Par sa coopération à l'oeuvre du Père, l'homme est appelé à construire le Royaume, ici même, en créant des liens, que ce soit dans l'Eglise (nos équipes...), la famille, la société, avec l'aide de l'Esprit. Le Salut promis commence ici,  pour une vie bonne ...
Dieu n'a pas créé la vie pour que tout se termine par la mort et l'oubli ! Et le Christ est le "modèle" de toute vie: il connaît toutes les étapes de la maturation humaine, la mort et la naissance à une vie toute autre.
C'est une espérance qui nous rassure, car nous savons, depuis la venue du Christ , Jésus, que tout homme chemine vers une nouvelle vie !
De la création d'Adam, le "terreux" (Genèse) à l'apocalypse de Jean, se déroule le plan créateur de Dieu. Il est donc bon, indispensable, d'oeuvrer à la création de liens solides entre tous les vivants, liens d'amour, chemin de sainteté ouvert à tous, sachant que Dieu, Père, Fils et Esprit, respecte la liberté de l'homme.
Cette espérance se fonde sur l'amour inconditionnel de Dieu, qui accueille toute créature. A chacun de lui rendre grâce pour ce don de la vie !
 
La journée, belle, dense, s'est conclue par la célébration de l'eucharistie, et chacun est reparti, heureux, de ce temps .
                              
Ô Seigneur, qu'il est grand ton nom par toute la terre !