Paroisse de Chevry
Dim 17 février à 9h30
Temps fort 1ère communion 1/3
Paroisse de Saclay
Dim 17 février à 11h15
Eveil à la Foi
Secteur pastoral de l'Yvette
Lun 18 février à 0h00
Atelier d'iconographie
Paroisse d'Orsay
Mar 19 février à 17h00
Chapelet
Paroisse d'Orsay
Mar 19 février à 20h45
Rejoice
Paroisse de Chevry
Mer 20 février à 17h30
Temps fort réconciliation CM2
Paroisse de Saclay
Mer 20 février à 19h00
Chapelet
Paroisse de Chevry
Mer 20 février à 20h45
Prière vers Dimanche
Paroisse de Chevry
Jeu 21 février à 9h15
Groupe de prière
Secteur pastoral de l'Yvette
Jeu 21 février à 9h30
Rencontre du Mouvement Chrétien des Retraités
Secteur pastoral de l'Yvette
Jeu 21 février à 14h00
Rencontre des équipes d'accueil du secteur
Paroisse d'Orsay
Jeu 21 février à 19h00
Adoration
Paroisse de Chevry
Jeu 21 février à 20h30
Rencontre Biblique Oecuménique
Paroisse de Saclay
Ven 22 février à 16h00
Messe à l'EHPAD La Martinière
Paroisse de Saclay
Ven 22 février à 19h00
Messe et Adoration
 
Prier pour la Paix avec Marie,                     à Chartres le 8 mai 2019 ...

Annonces

 

Bienvenue dans notre secteur au Père Marie-Pierre

Le Père Marie-Pierre Kapende vient d’arriver sur le secteur pastoral de l’Yvette, il suivra plus particulièrement la paroisse de Saclay. Ces quelques lignes vont vous permettre de faire sa connaissance

Nous lui souhaitons la bienvenue ! "Je suis un chercheur de Dieu, et c’est tout !" Cette petite phrase résume bien ce que j’ai ressenti en approchant le père Marie-Pierre. Ce petit homme, très jovial, avec un rire reconnaissable de loin, les yeux pétillants et l’esprit vif, est originaire du Congo Kinshasa. Né en 1972, il est le septième d’une fratrie de 11 filles et 4 garçons et le premier garçon de la famille, une véritable équipe de rugby, dit-il ! Il grandit dans une famille catholique. Mais son parcours est celui d’un chercheur.

Il rentre au grand séminaire au Congo à dix-neuf ans. Mais une vocation contemplative le travaille. Et après beaucoup de recherche, il découvre le lieu où il doit partir : ce sera à la « Grande Chartreuse » en France. Il mettra sept ans pour réaliser son projet. Heureux d’avoir trouvé son port d’attache, il devra néanmoins se remettre en route trois ans plus tard car il avait du mal à accepter d’être entièrement coupé de sa famille… Il sort donc de la Grande Chartreuse et reprend son bâton de pèlerin.

Il fait une halte à Evry, chez son cousin… où il restera en fin de compte, et où il est toujours ! Devenu électricien, il rend des services dans la paroisse puis, en fin de compte, est embauché comme permanent en pastorale à Corbeil, et dans l’école catholique du coin.

De là, à 40 ans, il demande à Monseigneur Dubost de devenir prêtre. Il est ordonné à 43 ans… et repart sur demande de l’évêque à Rome pendant trois ans pour faire des études de droit canonique. Le voilà aujourd’hui, envoyé comme prêtre dans l’équipe du secteur pastoral de l’Yvette. Il accompagne plus particulièrement la paroisse de Saclay ainsi que l’école privée Sainte-Suzanne.

Bienvenue à Marie-Pierre. Mais, sans doute, ce ne sera qu’une étape car sa vie est un pèlerinage et il n’est pas encore arrivé au but !
 
Guy de Lachaux

 

Textes et saint du jour

 

Textes du jour

 

 

Inscription à la Newsletter :

captcha